Trigger Twins

Andorra 500 : les anciennes grimpent fort !

Du 3 au 5 juin prochain se déroulera la seconde édition d’Andorra 500, un rallye original destiné aux anciennes, sous la houlette de l’illustre Cyril Despres.

(c) Andorra 500

(c) Andorra 500

Que celui qui ne connait pas Cyril Despres parle maintenant, ou se taise à jamais. Le quintuple vainqueur du Paris-Dakara a posé ses valises dans les Pyrénées, après avoir arrêté la compétition. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’heure de la retraite a sonné pour ce mordu de mécanique moto, qui plus est quand cette dernière est ancienne.

Pour la seconde édition, Cyril organisera du 3 au 5 juin prochain, le rallye Andorra 500, une épreuve de régularité destinée spécialement aux motos anciennes. Une épreuve organisée dans les Pyrénées, sur les belles terres andorranes, comme son nom l’indique. Andorra 500 est une épreuve ouverte à tous, à condition d’y présenter une moto fabriquée avant 1980, une néo-rétro ou encore un café-racer. Comme quoi, pour Cyril Despres, en dehors du trail, il existe tout de même le salut !

(c) Andorra 500

(c) Andorra 500

La course se déroule de la manière suivante : trois spéciales chronométrées par jour sur route fermée (le rêve !) ou sur circuit à réaliser à une vitesse moyenne adaptée. L’an dernier, une cinquantaine de participants avaient joué le jeu, dont quelques illustres noms tels que Stéphane Peterhansel ou Gilles Picard.

Au-delà des épreuves sportives, Andorra 500, c’est surtout l’occasion de découvrir trois pays, et donc trois cultures différentes, et de parcourir des routes de montagne à couper le souffle, sélectionnées soigneusement par Cyril Despres. Mais attention, il ne reste à l’heure actuelle qu’une dizaine de places !

(c) Andorra 500

(c) Andorra 500

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response