Trigger Twins

Bell Bullit : enfin un vrai intégral au look rétro

bell-profil

casque bell de profil

Trigger Twins a essayé le casque Bell Bullit aux apparences old school. Est-il confortable ? Est-il lourd ? La visibilité ? Nous allons vous livrer nos impressions.

Le Design

Trigger Twins, c’est quoi ? C’est l’esprit vintage. Mettre un casque est obligatoire, alors pourquoi ne pas en mettre un qui nous plaise ! Après de longues heures d’hésitations c’est finalement vers le Bell Bullitt que nous nous sommes tournés, le modèle présenté en photo. Il s’agit selon nous de l’un des plus beaux casques actuellement sur le marché, celui de couleur beige orné de chaque côté d’un cercle rouge. La finition chromée de ce casque est le petit détail qui fait que cet accessoire est tout simplement magnifique. La bulle, interchangeable, dépendra de vos goûts, disponible dans plusieurs teintes, pour notre part nous avons choisi de laisser celle d’origine. Pourquoi nous aimons tant ce casque ? la forme en elle-même représente le casque vintage par excellence, la bulle vient ajouter la petite touche excentrique donnant au Bell l’allure d’un scaphandre.

bell-snow

je veux le même

Le confort et la visibilité

Question confort, rien à redire, le casque n’est pas trop lourd, il est agréable à porter. Très peu de buée, certainement dû à la forme de la bulle et aux aérations internes. Les deux seuls points négatifs de ce casque sont :

– à partir de 80 km/h lorsque la bulle est ouverte, celle-ci à un effet voile semblable à celle d’un bateau, le vent s’engouffrant dans la bulle. Lorsque vous tournerez la tête vous vous ferez tirer en arrière, et plus la vitesse sera importante plus l’attraction sera forte. Il faudra donc mieux éviter de tourner la tête.

– le second défaut et non des moindres est le soin que vous prendrez à ce casque. Vous y ferez tellement attention, qu’il vous sera impossible de vous déplacer sans sa housse et de ne pas en prendre soin ! Pour un prix supérieur à 400 euros, il s’agirait de ne pas l’abîmer.

La grande surprise de ce modèle reste bel et bien la visibilité. C’est simple, l’impression qu’il donne lorsque nous le portons est celle d’avoir un casque Jet, la vision n’est pas du tout altérée par la mentonnière du casque offrant un champ de vision très large.

Lorsque la bulle est fermée le bruit est réduit juste ce qu’il faut pour pouvoir entendre le bruit de sa moto, ce qui nous a parfaitement convenu.

bell-interieur

intérieur du bell

husky.bell

casque Bell Bullit

 

Les différents modèles

Il existe bien évidemment différents modèles de Bell Bullitt, tous n’ont pas de bulle, ce qui pourtant donne toute son originalité à ce casque. En voici d’autres.

modèles de bell

autres modèles crédit photo

 

Jan

Crédits photos: Timothée Diot

Like this Article? Share it!

About The Author

2 Comments

  1. Anthony 22 avril 2015 at 17:37

    Eh oui ce casque est magnifique ! Un peu trop comme vous le dites…
    C’est pour ça que j’ai opté pour le DMD Racer: Vintage ET résistant 😉
    Je n’ai pas de scrupules à le poser au sol, et s’il tombe, se prend une éraflure, pas grave !
    Dans le pire des cas, un sticker et c’est réglé…

    Mais bon, je suis quand même un peu jaloux !

Leave A Response