Trigger Twins

Retour vers le futur : La DeLorean reprend du service

La production de la mythique voiture de Marty et Doc va être relancée par DeLorean, qui envisage une reprise des ventes en 2017.

DeLorean DMC-12

DeLorean DMC-12

La DeLorean DMC-12 reprend du service

Trente-trois ans après son échec cuisant, soit dit en passant l’un des plus gros « fails » de l’histoire automobile, la DeLorean DMC-12 revient, mais du passé cette fois-ci. Vous l’aurez compris, pas question de voyager dans le temps, mais conduire cette voiture mythique, entrée dans l’histoire grâce à la série de films « Retour vers le futur », sera désormais possible… en 2017.

En effet, grâce à un changement de législation au Texas, qui interdisait jusque là de le faire, les petits constructeurs automobiles de l’Etat américain vont désormais pouvoir relancer leur production, en quantité réduite. Ce qui jusqu’alors était une affaire d’initiés, DeLorean fabriquant déjà des modèles originaux restaurés, va devenir une entreprise de plus grande ampleur.

Back to the future

Back to the future

Un moteur de 300 à 400 chevaux

Ainsi la marque américaine prévoit de fabriquer un véhicule par semaine, pour une capacité totale de 300 nouvelles DMC-12, qui seront préparées à partir du stock de pièces disponibles. Mais alors que l’on pouvait trouver une DeLorean restaurée entre 45 et 55 000 dollars, le prix de la voiture va désormais grimper. La marque prévoit de vendre ses nouveaux modèles en 2017 pour environ 100 000 dollars, soit 90 000 euros.

Un prix pour passionnés, ou collectionneurs certes, mais qui prend en compte la modernisation de la voiture. La ligne restera la même évidemment. Mais le châssis et les suspensions pourraient être renforcés. Pour quoi ? Car côté motorisation, fini le V6 PRV de l’époque !  Le nouveau moteur devrait gagner en puissance avec 300 ou 400 chevaux. Largement de quoi atteindre les 88 miles par heure pour… vous connaissez la suite !

En bonus, le décryptage du film « Retour vers le futur » par nos amis de « Retour vers la culture »

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response