Trigger Twins

Dirt Track : la moto de Kenny Roberts est à vendre !

Le Dirt Track ,discipline moto méconnue en France jusqu’il y a peu de temps, commence à percer dans l’Hexagone. A ce sujet, la moto d’une légende américaine du DT est à vendre.

Le Dirt Track, de plus en plus populaire en France

Le Dirt Track se popularise petit à petit en France, en particulier dans l’univers du custom. Pour ceux qui ignoreraient encore tout de cette discipline, sachez qu’il s’agit d’une course pratiquée sur un ovale de terre battue, avec des motos sur lesquelles le frein avant a été supprimé. Assez impressionnante à regarder, le Dirt Track n’en est pas moins technique, puisque, pour s’en sortir, il faut maîtriser parfaitement ses glissades, et la technique du contre-braquage.

Les préparateurs moto commencent gentiment à préparer des machines destinées exclusivement au Dirt Track, reprenant les codes et la technique de la discipline venue tout droit des Etats-Unis, appelée là-bas Flat Track. Même son de cloche pour certaines marques qui ont marqué l’histoire de la discipline, à commencer par Harley-Davidson. Par ailleurs, de plus en plus de particuliers s’attèlent à se préparer leur propre moto de Dirt, dans leurs garages. On en croise des tas sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les motos de Dirt Track ont de la gueule. Une plaque avant qui remplace le phare, de belles roues à rayons, un style épuré, à mi-chemin entre le scrambler et la moto de trial.

Dirt Track : une moto de légende à vendre

Pour ceux que le Dirt Track titille de plus en plus, et qui auraient les moyens, inutile de vous engager dans la préparation d’une moto destinée à cet usage ! Nous avons déniché pour vous la moto de légende de la discipline. Celle du célèbre Kenny Roberts. Ce nom ne vous dit rien ? C’est pourtant celui d’un des pilotes de flat track les plus célèbres aux Etats-Unis. Une véritable légende vivante outre-Manche, et qui a daigné participer à quelques événements organisés en Europe ces dernières années.

Pour la petite histoire, Kenny Roberts a remporté en 1973 et en 1974 l’AMA Grand National Championship. Une compétition qui reprend différents types de course : Mile, Half Mile, Short Track. Un pilote qui s’est distingué au guidon d’une Yamaha XS 650 Dirt Track. Une moto tellement légendaire que Yamaha continue de surfer sur son succès, reprenant de temps à autre, pour certains modèles, la livrée jaune et blanche de la moto de Roberts.

Cette moto est donc à vendre.Il s’agit de celle que le King Kenny a utilisée durant la saison 1974, au cours de laquelle il s’est imposé. Une moto vendue par Classic Motorbikes. Le spécialiste de la moto de collection précise sur son site Internet qu’elle est dans un excellent état mécanique, et complète. Une moto qui vaut de l’or, mais qui pour certains collectionneurs, n’a pas de prix. A ce sujet, le tarif est disponible sur demande !

Kenny-Roberts-Flat-Track

Allez faire un tour sur la page de l’association des Lyonnais Domice et Sébastien !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response