Trigger Twins

Effeffe: les lettres de noblesse de l’automobile

 

effeffe-berlinetta-ext

Effeffe, la marque italienne qui défie toutes les normes actuelles en proposant une voiture née d’un mélange de passion et de beauté. On oublie le côté pratique et on rend hommage aux vraies voitures.

 

Une voiture, pas un outil

Enfin ! Une voiture, une vraie ! Avec une carrosserie digne de ce nom et des courbes qui font pâlir… Quand on regarde cette merveille on se rappelle pourquoi on aime tant l’automobile. On finirait presque par s’habituer aux atrocités que nous pondent régulièrement les marques auto…  de quoi oublier que ça, c’est une voiture, et que ça se conduit avec les 2 mains sur le volant et pas en tapotant sur un clavier (quoi ? c’est pas comme ça qu’on conduit une Autolib ?) comme si on jouait à Gran Turismo sur sa console.

Comme Effeffe le dit, la marque est née par et pour rendre hommage aux classiques, comme un devoir de mémoire. C’est la définition même de la nostalgie. « C’était mieux avant, pas Vrai René ? »( il risque plus de répondre…). La beauté étant le but ultime. Le Graal Effefien, et bien ils l’ont trouvé, cette voiture est tout simplement splendide, et l’intérieur somptueux est à l’image de l’extérieur.

C’est inévitable; certains n’aimeront pas. Mais qu’ils pratiquent leurs droits à la critique loin, très loin, de nous parce que sinon il y aura un débat musclé. C’est officiel, la Effeffe Berlinetta vient de rentrer dans le Top 10 des voitures préférées de Trigger Twins !

Effeffe-Berlinetta-Interior-01-720x479

Sans oublier la mécanique!

Lorsqu’on parle automobile en employant des mots comme passion, beauté ou extravagance et qu’on cherche un moteur, quoi de plus normal que de se tourner vers Alfa Romeo (2000). D’accord, ce moteur est petit, avec environ 170 chevaux, mais je suis prêt à parier que les sensations ressenties au volant de cette oeuvre d’art à 130 km/h n’ont rien à voir avec celles ressenties dans n’importe quelle autre voiture  moderne. C’est le genre de voiture qui vous fait sourire même dans les bouchons. Un coup de blues ? Regardez-la et jetez vos antidépresseurs à la poubelle dans la seconde !

Une carrosserie en aluminium faite à la main. Un intérieur cuir, un moteur Alfa Romeo. Pas sûr qu’on appelle ça encore une voiture aujourd’hui, je pencherai plus pour un tableau de maître. Et quel tableau! Signé par des mains que nous suivrons avec attention ! Merci Effeffe, vous nous rappelez ce qu’est l’ Automobile ! (oui avec un grand A).

Le site de Effeffe ici.

effeffe-berlinetta-ext-3-e1437660836845

effeffe-berlinetta.-car-design-exclusively-handmade-designspeaking-6

BFF022

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response