Trigger Twins

« Motorcycles : du café racer au néo-vintage », un livre référence

Laurent Belando et Nicolas Brulez s’agitent depuis quelques mois sur les réseaux sociaux pour annoncer la sortie de leur nouvel ouvrage. C’est chose faite. On adore.

Le rapport qu’entretient Nicolas Brulez et Laurent Belando avec l’univers de la moto, tient à la fois de la contemplation, mais également de la Madeleine de Proust. Pour eux, une moto n’est pas un simple objet à photographier (encore qu’ils font ça très bien !), mais plutôt un univers dans lequel les bruits, les matières, les odeurs forment un tout, un ensemble cohérent, atypique. Un monde dans lequel plonger. Bienvenue chez Exhalaison !

motorcycles-livre-complet-68

Et c’est dans ce monde là que les deux auteurs nous invitent aujourd’hui à pénétrer, à travers la photo, mais aussi l’histoire, sans oublier les personnes. Des portraits de fans de moto custom, au tour de France des préparateurs motos du moment, non sans oublier l’aspect historique de cet objet qui nous rassemble et les festivals les plus courus de l’Hexagone, Laurent et Nicolas réalisent là un ouvrage précis, complet, et il faut l’admettre, pour le plaisir des yeux.

Sans délaisser pour autant les odeurs d’huile, de moteur, et d’asphalte, le livre fleure également bon la fraternité et la créativité. Deux choses que les auteurs ont voulu faire ressortir de cette plongée dans le monde, assez méconnu du grand public, et qui prête parfois aux fantasmes les plus délirants, des fondus de motos. Ainsi, que vous soyez juste curieux, aficionados de moto custom, ou esthètes de la photographie, vous trouverez votre compte avec « Motorcycles ».

motorcycles-livre-complet-159

NB : Plus personnellement, nous avons énormément apprécié la genèse de cet ouvrage, la simplicité avec laquelle Nicolas est entré dans cet univers, passant un moment avec chacun lors de rassemblements, à Paris ou ailleurs. Nous espérons d’ailleurs que ce livre portera des fruits, en attendant le tome 2 !

book-mockup_exh

« Motorcycles : du café racer au néo-vintage », Hachette Pratique, 35 euros
Plus d’informations ici

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response