Trigger Twins

Premier apéro lyonnais réussi pour FrenchMonkeys

Mardi, le préparateur lyonnais, FrenchMonkeys, organisait son premier apéro. Pari réussi pour Florian Klingler et son père.

Florian Klinger

Florian Klingler

Un rendez-vous qui manquait sur la scène lyonnaise

Florian est formel. Il compte bien remettre ça. Il faut dire que de tels rendez-vous manquent cruellement sur la scène lyonnaise, comme le dit lui-même ce passionné de culture café-racer, aujourd’hui responsable de l’atelier de préparation FrenchMonkeys, où il travaille avec son père. Situé en bordure de Lyon, cet atelier de puriste, spécialisé dans le cafra, gagne définitivement à être connu.

Il faut dire qu’on ne demande qu’à y faire un tour, vue la manière dont on est reçu. Florian Klingler est ce genre de personnes qui met d’emblée à l’aise. Simple, accueillant, ouvert à la discussion. On est loin de l’image que peuvent renvoyer certains membres de la bourgeoisie locale à moto (un principe valable aussi bien à Lyon qu’à Paris ou Bamako hein…).

frenchmonkeys-moto-preparation-lyon-custom

FrenchMonkeys : des café-racer à la forte personnalité

Fort de 13 préparations emblématiques, FrenchMonkeys peut sans difficultés se vanter d’avoir réalisé des motos fortes en personnalité. D’ailleurs, ce soir là, dans la petite rue du Vieux Lyon, tout le monde n’avait d’yeux que pour la très belle Yamaha 400 XS, et la Motobécane 41 V, que Florian avait choisi d’exposer… en pleine rue ! Simple et efficace.

Une centaine de personnes auront finalement fait un passage à ce premier apéro. Florian souhaite renouveler l’expérience, chaque mois si possible. C’est avec plaisir que Trigger Twins s’y rendra ! Des motos qui sortent de l’ordinaire, des personnes aussi abordables que leurs bécanes, un rendez-vous de passionnés dans la bonne humeur… Il n’y a que ça de vrai !

Allez faire un tour sur leur page Facebook, ici

frenchmonkeys-lyon-apero-atelier-custom

frenchmonkeys-lyon-preparation-moto-custom

frenchmonkeys-apero-lyon-moto-custom

frenchmonkeys-preparation-cafe-racer-lyon

frenchmonkeys-apero-lyon-custom-preparation

frenchmonkeys-apero-lyon-moto-preparation

Like this Article? Share it!

About The Author

1 Comment

  1. Kargo Kulte 11 novembre 2015 at 20:17

    « Il faut dire que de tels rendez-vous manquent cruellement sur la scène lyonnaise »… Je ne jette pas la pierre mais renseignez-vous avant d’écrire vos articles. Apparemment vous et les Frenchmonkees ne connaissent pas l’existence de Kargo Kulte et de ses afterworks mensuels (extrait : https://www.facebook.com/kargokulte/events) depuis avril 2015… Article à modifier en fonction de cette nouvelle ancienne information donc… Jean | Kargo Kulte.

Leave A Response