Trigger Twins

Goodwood : l’accrochage entre une AC Cobra et une Ferrari 250 GTO

Quand on ne sait pas conduire on laisse le volant ! Une Ferrari 250 GTO a accroché une AC Cobra lors du dernier Goodwood Revival.

Ah les boulets ! Pardonnez-nous mais il n’y a pas d’autre mots pour définir ce qui va suivre ! L’édition 2016 du célèbre Goodwood Revival, un évènement automobile et moto britannique qui fait la part belle aux anciennes accueillait cette année un invité de choix : Gaston Lagaffe !

Ce dernier était visiblement aux commandes de la magnifique Ferrari 250 GTO de 1964 qui s’est accrochée dans un virage, lors d’un tour de circuit, avec une non moins magnifique AC Cobra d’origine. Evidemment, il faut admettre que ces deux voitures ont été créées pour la course, et qu’elles demandent un pilotage vigoureux sur circuit mais tout de même !

La vidéo du crash, même si ce dernier est sans grande importance, laisse tout de même un goût amer dans la bouche ! Selon nos informations, le pilote aurait même pu éviter l’accrochage s’il avait mis son amour propre de côté, puisqu’il avait déjà failli taper dans une Jaguar Type E, dans une autre course, un peu plus tôt !

Pour rappel, si une telle anecdote a le don de nous mettre hors de nous, c’est parce que la 250 GTO est en passe de devenir l’une des voitures les plus rares au monde. On en compte seulement 36 en circulation sur terre. De quoi faire grimper les prix. En 2014, un exemplaire s’est échangé contre 34 millions d’euros !

Pour en voir une rouler sur route ouverte, sans accrochage, c’est par ici !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response