Trigger Twins

Harley Davidson fait son cinéma

Jean-Baptiste Le Roux 19 février 2016 Bikes, News Aucun commentaire sur Harley Davidson fait son cinéma

Harley Davidson et le cinéma, c’est plus qu’une histoire d’amour. Depuis quelques temps, la marque américaine utilise le 7ème art pour mettre en avant certaines de ses motos, et s’inspire même parfois de séries télévisées.

Harley Davidson se met en scène

Chez Harley Davidson, on a bien compris l’intérêt de la vidéo pour promouvoir les légendaires Vtwin. La marque américaine n’en est plus à son coup d’essai, quand il s’agit de promouvoir une nouvelle machine. Les spots publicitaires réalisés parlent d’eux-même. Combien de fois n’avons-nous pas rêvé devant ce genre de vidéos, avant de pouvoir, enfin, s’asseoir au guidon d’une Harley ?

Mais depuis quelque temps, la firme va encore plus loin. La marque de Milwaukee a investi le 7ème art afin de promouvoir ses machines. Rien de tel que Captain America sur la récente Street 750, la plus petite cylindrée de chez Harley, pour lancer une campagne de promotion, qui, bien souvent, débute autour de la machine à café. « Je suis allé voir Captain America : The Winter Soldier au cinéma ce week-end. Il y a une scène incroyable avec la nouvelle Harley-Davidson ! ». Vous connaissez la suite…

Même son de cloche quand il a fallu faire connaître au grand public le projet Live Wire, un prototype de Harley Davidson 100 % électrique. Mieux que des campagnes presse, ou des conférences de presse, il aura fallu installer Scarlet Johansson au guidon de la machine, dans le film Avengers : Age of Ultron, pour faire parler de ce modèle pour le moins intriguant !

Low Rider S : une moto de bad boy

Mais récemment, l’histoire s’est écrite dans le sens inverse. Forte du succès de la série Sons of Anarchy, qu’à titre très personnel, nous vous recommandons chaudement, Harley Davidson a produit une gamme d’accessoires, et finalement une moto qui ressemble comme deux gouttes d’eau aux machines sur lesquelles les Sons of Anarchy roulent au quotidien, dans la série. C’est ainsi que la marque a présenté en janvier dernier son tout nouveau modèle, la Low Rider S, une version bien méchante de la moto du même nom. Regardez bien, c’est à s’y méprendre, la machine ressemble étonnamment à celle de Jax Teller, le héros principal de la série.

(c) Harley Davidson

(c) Harley Davidson

Mais Harley, comme à son habitude, fait bien les choses. La marque américaine ne s’est pas juste contentée de donner un coup de peinture à sa Dyna Low Rider, en changeant également quelque peu les lignes de la moto. La version S bénéficie d’un moteur amélioré, le Twin Cam 110 Screaming Eagle, habituellement réservé aux modèles CVO, ultra haut de gamme, de la firme. La machine peut donc se gausser de jolies performances. Chez Trigger Twins, on est tombé amoureux au premier regard, et nous aurons bientôt le plaisir de vous présenter plus en détail ce nouveau modèle, au cours d’un essai détonant !

(c) Harley Davidson

(c) Harley Davidson

Lire également : Harley Davidson : la légende est toujours sur la route

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response