Trigger Twins

Harley Davidson dévoile son nouveau Roadster sans le vouloir

Epic fail pour la marque américaine, qui le temps de quelques minutes, a permis aux geeks que nous sommes d’observer son nouveau modèle sur l’application mobile Harley Davidson.

La nouvelle moto de chez Harley Davidson révélée par erreur sur son application mobile

Depuis plusieurs heures, une photo circule sur Internet, et n’a pas manqué d’attirer notre curiosité. « Tiens, un nouvel Iron ? Ah mais non, ce n’est pas un Iron. R O A D S T E R. Quoi une nouvelle moto chez Harley ! »

Quelques minutes plus tard, la moto avait mystérieusement disparu de l’application mobile, et ne figurait pas non plus sur le site Internet de la firme de Milwaukee. Sans doute une maladresse du webmaster chargé de l’application mobile, qui a certainement dû se faire souffler dans les bronches, pour avoir dévoilé, n’ayons pas peur des mots, la nouvelle machine de la marque.

Car cela semble beaucoup trop gros pour être un canular. A bien observer la moto en question, et la gamme Harley-Davidson, l’arrivée de cette nouvelle machine semblerait d’ailleurs fort logique, tant elle nous fait penser à… un Nighster ! Ce Sportster au look minimaliste de l’Iron, mais mû par un moteur de 1 200c, avait disparu des radars en 2012. Cette moto, que l’on trouve assez facilement sur les marchés d’occasion, continuait de séduire depuis la fin de la production.

(c) Timothée Diot

Plus puissante qu’un Iron… (c) Timothée Diot

Et plus autonome qu'un 48... (c) Timothée Diot

Et plus autonome qu’un 48… (c) Timothée Diot

Avec son Roadster, Harley met à jour un de ses classiques

Ce sont sans doute les remontées de l’aftermarket de chez Harley Davidson, et les témoignages des différents concessionnaires, qui ont encore maille à partir avec cette machine, qui ont poussé Harley à relancer un modèle similaire. Sauf que cette fois-ci, la moto semble avoir subi quelques jolies améliorations : un double-disque, une fourche inversée, des jantes à bâton ressemblant fortement à celles du nouveau 48, et évidemment un relooking total au niveau de la peinture.

Roadster, son nom, laisse enfin imaginer que le terrain de jeu de cette moto sera sans aucun doute la ville, et les petites routes de campagne. La même chose en somme que l’Iron et le 48, véritables fers de lance d’entrée de gamme chez Harley Davidson. Mais qui dit gamme, dit tarifs évidemment.

Et le prix affiché sur cette capture d’écran laisse matière à débattre. Certains seront sans doute prêts à mettre le prix dans une machine racée, urbaine, à la fois plus puissante qu’un 883 et disposant de davantage d’autonomie qu’un 48. Un juste milieu affiché à 12 700 euros tout de même. Sans aucuns doutes, cette moto n’existe pas encore officiellement, mais fait déjà beaucoup parler d’elle !

Capture d'écran (c) Harley Davidson

Capture d’écran (c) Harley Davidson

Lire également: Dyna Street Bob : un Hot Road made in Milwaukee

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response