Trigger Twins

Harley Davidson Street Rod 750 : pourquoi un nouveau roadster ?

Harley Davidson vient d’annoncer, assez discrètement, l’arrivée de la nouvelle Street Rod, qui n’est autre qu’une version améliorée de son entrée de gamme, la Street. Un nouveau modèle qui nous laisse perplexe.

Une nouvelle Harley fabriquée en Inde ?

Harley Davidson poursuit l’élargissement de sa gamme. La marque américaine vient de dévoiler la Street Rod 750. Une version améliorée de la Street 750, son modèle d’entrée de gamme, fabriqué en Inde. La Street Rod pourrait bien faire de l’ombre à sa grande soeur. Pour autant, on s’interroge encore sur la stratégie de Harley.

A première vue, la Street Rod 750 en impose davantage que la Street même si les deux motos sont finalement assez proches côté look. A ce titre, les finitions semblent de même niveau entre les deux motos, ce qui nous laisse présager que cette moto n’a pas été conçue en Europe, à l’image de la Street 750. Un point qui laissait franchement à désirer sur le modèle précédent, et qui cassait le mythe de la moto américain made in USA.

(c) Harley Davidson

(c) Harley Davidson

Mieux que la Street, mais pourquoi faire ?

On notera d’importants changements sur la partie cycle. La présence d’une fourche inversée de 43 mm, des amortisseurs à gaz, un angle de chasse plus fermé qui rend la moto plus nerveuse. Mais également un freinage à double disques à l’avant qui devrait permettre à la Street Rod de piler net en circulation urbaine. La ville semblant être de prime abord le terrain de jeu idéal pour cette moto.

Côté moteur, les choses ont également évolué. On retrouve la même base que la Street 750, mais en version améliorée. Il s’agit du moteur V-Twin High Output Revolution X, qui permet à cette nouvelle Harley de gagner 18 % de puissance supplémentaire, ainsi que 8 % de couple par rapport à l’entrée de gamme HD. La Street Rod développe ainsi 71 chevaux, ce qui est honnête.

Pour tout cela, il faudra débourser 1 000 euros supplémentaires par rapport à la Street classique, soit 8 490 euros au total. Une hausse des tarifs qui ne s’explique pas que par l’agrément apporté par Harley sur cette moto. Les motos Harley Davidson coûtent de plus en plus cher. Et l’on finit par s’y perdre un peu dans la gamme de la marque. La sortie de ce Street Rod ne risque pas de faire de l’ombre au récent Roadster, qui offre quant à lui de très belles choses, tant au niveau de l’équipement, qu’aux possibilités de customisation. Cette Street Rod en revanche, on ne sait pas bien ce qu’on va pouvoir en faire…

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response