Trigger Twins

Helstons rhabille FrenchMonkeys Design pour l’hiver

On ne cesse de vous parler de FrenchMonkeys Design, l’atelier de préparation moto qui monte, et qu’il va falloir suivre. Ce que la célèbre marque de vêtements moto Helstons, a elle-aussi compris !

Un événement qui nous permet d’adresser une piqûre de rappel aux retardataires. Il y a quelques mois, Trigger Twins a eu la joie de découvrir l’atelier de préparation FrenchMonkeys Design, une petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) familiale, tenue par Florian Klingler et son père. Dans leur atelier de Leyman, dans l’Ain, nos deux compères préparent des motos depuis plusieurs années, ne fonctionnant qu’à la commande, pour un résultat réussi ! La preuve en images ici, avec leur récente présentation de la dernière moto réalisée par leurs soins, une très jolie BMW R100 dont on n’a pas fini de parler !

(c) FrenchMonkeys Design

(c) FrenchMonkeys Design

Progressant à leur rythme, FrenchMonkeys Design n’en est pas moins ambitieux et s’est lancé- diversification oblige- dans la fabrication d’éléments et de pièces, plug and play, pour customiser soi-même sa moto. Sur leur site, vous aurez une petite idée de ce que qualité et production maison donnent quand on additionne les deux concepts. Fonctionnant sur l’originalité, et surtout l’authenticité, FrenchMonkeys Design produit des motos faites pour rouler, mais pas seulement entre deux cafés, même si Florian n’est pas peu fier de dire qu’il vient de l’univers Cafe Racer !

logo-helstons

(c) Helstons

Loin de surfer sur une tendance, FrenchMonkeys Design peut aujourd’hui se vanter et mettre en avant cette authenticité. Un trait de caractère qu’il n’est pas simple à retrouver de nos jours, dans l’univers custom, où chacun veut se tailler sa part du lion. Chez Trigger Twins, c’est ce qui nous a plu. C’est semble-t-il ce qui a également plu à Helstons, la célèbre marque de vêtements moto, que l’on ne présente plus. Helstons s’est récemment rapproché de FMD, et souhaite travailler avec l’atelier, pour mettre en avant ses vêtements. Un partenariat qui pourrait nous apporter son lot de surprises à l’avenir !

helstons1

(c) Helstons

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response