Trigger Twins

Iron Bikers 2017 : un programme qui promet d’être exceptionnel

On remet ça, mais en mieux ! Voila qui pourrait résumer la prochaine édition d’Iron Bikers, qui se déroulera les 23 et 24 avril, sur le Circuit Carole.

Plus les éditions d’Iron Bikers se succèdent, plus on se dit que Nicolas Sonina, l’initiateur de l’événement, a été vraiment bien inspiré. La version 2017 de ce rassemblement dédié aux café racers et autres machines de caractères, qui se déroulera les 23 et 24 avril prochain sur le Circuit Carole, en région parisienne, risque d’offrir un programme encore plus exceptionnel que les éditions précédentes.

 

 

On garde les valeurs sûres

Tout ne change pas et Nicolas Sonina s’est accroché à ce qui avait fait le succès des sept moutures précédentes. Les nombreuses séances de roulage sur le circuit seront donc bien entendu de circonstance. Et chacun est libre d’y participer (attention cependant, les places sont peut-être déjà toutes parties), à condition de rouler sur une moto antérieure avant 1981, et de venir avec l’équipement de sécurité nécessaire.

En tout, ce sont près de 350 motos qui participeront à ces roulages libres, quelle que soit leur cylindrée, leur puissance, leur marque, leur année ou encore leur style. A ce sujet, Nicolas Sonina est loin d’être élitiste, et offre à chacun la possibilité de venir s’essayer au roulage sur circuit, du moment qu’il roule en ancienne, qu’il affiche un sourire de circonstance, et qu’il se fait plaisir !

 

Venez défier les Sultans of Sprint

La nouveauté cette année, c’est l’organisation dimanche midi, d’un run départ arrêté de 200 mètres qui opposera les motos du Sultans of Sprint à des machines de série. Vous ne voyez pas ce qu’est un Sultan of Sprint ? Tapez « Lucky Cat Garage » sur Google, et vous comprendrez à quelle genre de machine vont se mesurer les plus récente Triumph Thruxton, BMW Nine T ou Harley Davidson Low Rider S. Voila qui promet du spectacle !

Un lot d’animations pour tous

Outre ces démonstrations, l’Iron Bikers proposera son lot habituel d’animations. Des essais tout d’abord, avec la présence de plusieurs grandes marques comme Harley-Davidson, représentée par sa concession de Borie et ses 18 motos à l’essai, ou encore BMW qui ne manquera pas de faire découvrir et essayer sa gamme Heritage, dérivée de sa dernière moto à succès, la Nine T. Royal Enfield sera également de la partie, tout comme, et c’est une nouveauté, la marque Abarth, qui mettra trois voitures à disposition du public.

Un village Kustom sera également monté, afin de faire découvrir au grand public l’essentiel de la culture custom européenne. De nombreuses prépas seront bien entendu exposées, venant de France, mais également de Belgique ou encore d’Angleterre. On y retrouvera également des expositions de dessinateurs, photographes et artistes en tous genres. Un barbier sera également de la partie, pour soigner la pilosité faciale de ces messieurs. Enfin, les visiteurs pourront profiter d’un concert-rock organisé samedi soir à l’heure de l’apéro, et se sustenter auprès de six food trucks présents à cette occasion !

Bref un programme des plus réjouissants : Alors courez vite prendre vos places sur le site www.ironbikers.fr !

Lire également :

L’Iron Bikers au circuit Carole les 25 et 26 avril 2015

Iron Bikers : Sortez les pneus pluie

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response