Trigger Twins

Le Land Rover Defender ne sera plus produit

Adieu tout terrain mythique ! Le dernier Land Rover Defender est sorti la semaine dernière des chaînes de production de l’usine de Solihull, en Grande-Bretagne.

Land Rover Defender

Land Rover Defender

Land Rover Defender : une légende vieille de 70 ans

Cela faisait près de sept décennies que le Defender avait imposé son style. Né en 1948, le Land Rover Defender représentait pour beaucoup, dont l’équipe de Trigger Twins, la quintessence du tout-terrain. « Mais je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ».

Le Defender, tel qu’on le connaît, a été mis en circulation en 1983. Un tout terrain sobre, robuste, efficace, cher également. Et il y a fort à parier qu’avec l’arrêt de la production, les exemplaires de cette voiture mythique voient leur prix grimper sur le marché de l’occasion.


Land Rover fait ses adieux au Defender par mensquare

Un programme de restauration lancé en juillet 2016

Face à des marques européennes ou asiatiques toujours prêtes à moderniser leurs 4×4, le Defender a toujours su rester fidèle à ses origines avec ce côté vintage que nous affectionnons tant. Alors évidemment des modèles comme la Jeep Wrangler ou le Mercedes Classe G ont bien tenté d’imiter le Defender, mais sans grande réussite. La Wrangler est trop petite, et le Mercedes, bien que ressemblant physiquement au Defender reste trop moderne, et trop cher.

Pour autant, l’usine de Solihull veut continuer à faire vivre la légende. A partir de l’été prochain, elle lancera son programme appelé Heritage, avec le concours de ses ouvriers les plus qualifiés : restaurer, à neuf, les Defender du monde entier. Aucun tarif n’a été communiqué pour l’instant, mais il y a fort à parier qu’une telle remise à neuf ne sera pas donnée. Pour l’instant, les propriétaires du « Def’ » peuvent partager les photos de leur voiture sur une plateforme dédiée. Attention les yeux !

Land Rover Defender

Land Rover Defender

Lire également : Un Land Rover Defender comme vous n’en avez jamais vu

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response