Trigger Twins

Rétromobile : quarante ans, ça se fête !

Le salon Rétromobile, que l’on ne présente plus, se tiendra à Paris du 3 au 7 février prochains ! Avec un focus mis sur l’année 1976.

Rétromobile fête ses 40 ans

« En ce temps là j’avais 20 ans » vous répondront sûrement vos parents, à l’évocation de l’année 1976. A cette époque, le monde de l’automobile était en véritable ébullition. Les années 70, pour les amateurs d’anciennes, c’est un peu l’âge d’or de la voiture. C’est aussi en cette période qu’est né le salon Rétromobile.

Pour sa quarantième édition, il se tiendra à Paris du 3 au 7 février prochain. Avec un programme de choix ! Pour un tel anniversaire, l’accent a donc été mis sur les modèles de voiture sortis d’usine en 1976. Arpenter les allées du parc des expositions de la Porte de Versailles donnera donc aux amateurs l’occasion d’admirer la Série 6 E24 de chez BMW, la mythique W123 de Mercedes, la CX Break de Citroën, ou encore le coupé Sud Sprint d’Alfa Romeo.

Rétromobile

Rétromobile

Peugeot, Bonhams, ACO et Atelier des Coteaux

D’autres surprises sont évidemment à prévoir. Ainsi Peugeot a choisi de mettre en avant, pour cette édition de Rétromobile, un espace dédié aux coupés de sa gamme, allant de la 301 C à l’inoubliable 205 GTI. Le salon nous donnera également de fêter, avec ses membres, les 110 ans d’un vieux monsieur, à savoir l’Automobile Club de l’Ouest.

Comme d’habitude, de nombreuses festivités au programme. La traditionnelle vente aux enchères de Bonhams aura bien lieu, pour le plaisir des yeux uniquement à moins que votre portefeuille vous permette de repartir avec l’un des lots mis en vente. On retrouvera également avec plaisir le stand, toujours exceptionnel de l’Atelier des Coteaux, et mille et une autres surprises à découvrir !

Rétromobile

Rétromobile

Rétromobile :
3-7 février 2016
Parc des expositions, Porte de Versailles, Paris 15ème
mercredi et vendredi de 10h à 22h / jeudi samedi et dimanche de 10h à 19h
Tarifs : 16 euros sur internet / 18 euros sur place, gratuit pour les moins de 12 ans
Plus d’informations sur le site de Rétromobile

Retrouvez ici le calendrier des événements auto 2016

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response