Trigger Twins

Un Land Rover Defender comme vous n’en avez jamais vu

(c) Classic Driver

(c) Classic Driver

Si je vous dis 4×4, élégance vous me répondez ? Defender, bien évidemment ! Trigger Twins vous emmène aujourd’hui à la découverte de celui qui appartient à Richard Hammond, l’un des présentateurs vedettes de Top Gear England.

Pour les amoureux de classique, le 4×4 représente une catégorie à part, souvent décriée. Pourtant, quitte à rouler dans du tout terrain, autant le faire avec classe. Richard Hammond, l’un des présentateurs mythiques de Top Gear est certes réputé pour son amour (immodéré) de Porsche. Mais ce qu’on ne savait pas forcément, c’est qu’il est également un grand fan du modèle Defender de chez Land Rover.

defender5

(c) Classic Driver

 

Buster, le Defender de Richard Hammond

Le Defender, c’est même une histoire vieille comme Hérode chez lui. Beaucoup ont circulé dans sa famille. Jusqu’à ce qu’il décide de s’offrir son propre 4×4. C’est ainsi qu’il dégotta un Defender de 1987, baptisé « Buster ». Mais le fait qu’il appartienne à Richard Hammond n’est pas le seul critère qui fait de cette machine un tout terrain d’exception.

Son propriétaire l’a en effet considérablement modifié, de manière à rendre ce Defender totalement unique ! Des pneus type Big Foot, un moteur V8 de 4,5 litres qui développe pas moins de 230 chevaux, une sellerie intérieure Oxblood récupérée sur un Land Rover Autobiography etc…

(c) Classic Driver

(c) Classic Driver

Le Defender fête ses 25 ans cette année

Si bien que tout en gardant l’aspect extérieur rustique du Defender, Richard Hammond a également fait de cette voiture un monstre de puissance, auquel s’ajoute la classe et le charme anglais. En matière d’anglaise, pour caresser l’asphalte une Jaguar E-Type ou une Aston Martin DB5 feront certes l’affaire, mais pour ce qui est de crapahuter dans les chemins, on a pas encore trouvé mieux qu’un bon vieux Defender.

Richard Hammond s’est récemment séparé de cette voiture, pour la vendre chez l’un des vendeurs de voitures classiques les plus réputés d’outre-Manche, Mather Collectable Motorcars. Vous ne pourrez donc pas vous l’offrir. Cependant cela donnera sûrement quelques idées de personnalisation aux heureux possesseurs de ce 4×4 qui fête cette année ses 25 années de bon et loyaux services !

(c) Top Gear

(c) Top Gear

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response