Trigger Twins

Keep calm and watch The Grand Tour (soon)

S’il y a bien un cadeau de Noël que l’on pourrait souhaiter, c’est l’arrivée en France d’Amazon Prime Video, et a fortiori, de l’émission The Grand Tour.

Rappel des faits

Quoi vous ne connaissez pas The Grand Tour ? Rappelez-vous, le 25 mars 2015, la BBC, productrice jusqu’alors de l’émission Top Gear, annonce que le contrat de son animateur phare, Jeremy Clarkson, ne serait pas renouvelé. Dans la foulée, ses compères Hammond et May se solidarisent et déclarent alors quitter le navire. C’est la fin de Top Gear, version Grande-Bretagne, la seule et unique déclinaison de l’émission, qui ait jamais valu le coup.

Quelques mois plus tard, alors que la dramatique version française continue d’être diffusée (on vous a déjà dit ce qu’on en pensait ici) et que Chris Evans et Matt LeBlanc (que l’on préfère mille fois dans Friends) peinent à se tailler un costard d’animateur sur la version anglaise, on apprend que les trois animateurs historiques travaillent sur un autre projet, diffusé de manière assez inédite par Amazon sur son service Prime Video.

Un budget de sept millions de dollars par épisode

Et ce projet est aujourd’hui réalité. Il s’appelle The Grand Tour, un nom qui claque très clairement, pour une émission automobile. Imaginez le Top Gear originel, mais avec des moyens bien supérieurs, et nos trois animateurs qui n’ont ni perdu de leur talent (eux, au moins, ils pilotent) ni leur humour acerbe. La recette qui a fait la réussite de leur première émission !

Problème, pour nous petits Français, c’est que le service Amazon Prime Video, une sorte de Netflix lancé à la sauce du géant du web américain, n’est pas encore disponible en France. Donc à moins de pirater l’émission, ou de la visionner en streaming, il n’est pas encore possible de pouvoir la visionner, légalement.

Mais quand on sait qu’Amazon a craché pas moins de 250 millions de dollars dans cette aventure, ce qui porte quand même le coût d’un épisode à sept millions de dollars, vous ne rêvez pas, on imagine mal que la plus grosse boutique en ligne du monde n’étende pas ce service progressivement ! Et c’est d’ailleurs Clarkson qui le dit, dans un tweet:

On peut donc d’ici peu espérer que l’émission débarquera très prochainement sur nos écrans, et que Top Gear France continue sa dégringolade. On vous laisse sur le trailer de The Grand Tour, qui remet clairement les choses en place !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response