Trigger Twins

Top Gear France Saison 2: Départ raté !

TOP GEAR FRANCE

Après une saison 1 catastrophique Top Gear France remet le couvert avec une saison 2 qui patine au démarrage. Les dés ne sont pas encore jetés pour la version tricolore de Top Gear mais cela s’engage mal…

Un début d’émission réussi !

Nous sommes restés sans voix, les trois présentateurs ont osé ! Et pour ne rien vous cacher, nous avons beaucoup apprécié le début de l’émission. L’idée même de lire les critiques des téléspectateurs et d’assumer les torts de la première saison est sans aucun doute la meilleure idée que Top Gear France a pu avoir jusque là. Pour un présentateur de programme automobile, avouer que lors de l’essai de l’Aston Martin, à chaque fois que la voiture était en drift ce n’était pas lui ! Nous tirons notre chapeau ! En poussant le vice encore plus loin Top Gear France a su se rapprocher de la version Anglaise qui savait assumer ses défauts (et c’est ce que l’on aime) même si eux n’ont jamais eu besoin de doublure, mais l’esprit y était!

top-gear-france-saison-2

La sortie de piste

Nous avions presque changé notre fusil d’épaule quand malheureusement après les cinq premières minutes nous nous sommes rendus compte que rien n’avait changé. Une destruction gratuite de 204 qui n’a amusé personne excepté peut-être les réalisateurs et présentateurs. Certes ce n’est pas la voiture de collection dont tout le monde rêve mais si ce n’est même pas amusant alors quel est le but ?

La course de tricycle… ridicule, certes cela doit être très amusant à « conduire » entre amis, mais n’avait clairement pas sa place dans l’émission, ou alors il faut voir les choses en grand !

Top-Gear-France

Le carambolage…

UNE TWIZZY !!! dans Top Gear ? Nous espérons honnêtement qu’ils ont été payés très cher par Renault pour oser présenter une voiture pareille si tant est que l’on puisse appeler ça une voiture ! Nous vous mettons au défi de trouver une personne dans le monde ayant déjà conduit des voitures de sport qui vous dira que finalement il aime bien la Twizzy et qu’à part ses bruits « bizarres » rien ne le dérange. Nous allons vous dire ce qui nous dérange : cet engin électrique à 4 roues est affreux, n’est pas pratique, est affreusement ridicule et même si Batman s’en servait comme Batmobile il perdrait toute forme de charisme ou de crédibilité ! Mais Monsieur Le Tone, lui, nous explique que finalement (et certainement grâce au chèque de Renault) cette voiture est bien !

Les textes sont toujours appris par cœur, aucune improvisation, nous voulions une discussion entre amis, nous avons eu une pièce de théâtre. Aucun reportage ne nous a fait sourire, ils sont encore une fois trop bridés, nous voudrions qu’ils se lâchent et se laissent aller ! De la spontanéité ! Voila ce qui manque cruellement à l’émission. Et pour bien enfoncer le clou, RMC Découverte a choisi de diffuser juste après la version française un épisode de la version anglaise ! Le même effet kisscool qu’en goûtant un plat préparé par un chef étoilé, après avoir avalé des surgelés… Finalement, Top Gear France reste un pâle plat sans saveur.

Messieurs cela ne fait que commencer, il vous reste une saison entière pour nous faire changer d’avis, mais nous n’y croyons pas.

Top-Gear

Like this Article? Share it!

About The Author

9 Comments

  1. Pierre 7 janvier 2016 at 12:45

    Quand je lis ce genre d’article, j’ai tout de suite une question qui me vient à l’esprit : avez vous jamais vu la version anglaise ?

    La Morris Marina a été un running gag de la destruction gratuite, et a été traitée exactement comme la 204 l’a été hier….

    S’offusquer du Twizzy ? Que penser alors de la Peel P50 que Clarkson utilise dans les bureaux de la BBC ? Parce que c’est lui c’est drôle ?

    Soyons clairs un instant, ce programme est une licence, et on retrouve les ingrédients (côté iconoclaste, situations surréalistes) de l’original, je ne dis pas que l’adaptation est de grande qualité (honnêtement les premiers épisodes en 2002 de la version anglaise étaient à peine meilleurs que ceux de la version française actuellement, donc je reste philosophe) et elle peine à démarrer non par son contenu, mais par le manque d’aisance des présentateurs qui se rabattent encore un peu trop sur le côté scripté de l’émission, mais qui peut les en blâmer ? Mettez-vous à leur place un instant, pensez à la pression qu’ils subissent pour essayer de correspondre à nos attentes vis à vis d’une licence devenue culte ? Moi le premier, je partirais me cacher dans un coin, pour qu’on m’oublie !

    Je ne suis pourtant pas un fervent partisan de la version française, car je goûte plus l’humour anglais que notre humour potache et franchouillard, mais l’adaptation est en progression par rapport à l’année dernière, reste à savoir si la qualité va augmenter au long de la saison ou pas.

    Ah aussi, pour ceux qui s’offusqueraient de la censure du virage Clarkson, Topg Gear France ou RMC n’y sont pour rien, allez regarder du côté de la BBC, pour ça !

    Bref, oui ça m’a fait mal de voir une 204 tomber, mais dans l’état ou elle était, je pense que les travaux de restauration à faire dessus étaient bien supérieurs à la valeur marchande d’un modèle en état concours. Je ne dis pas que certains n’auraient pas pu trouver leur bonheur dans les pièces détachées qui pouvaient rester dessus, mais franchement, prenez du recul, c’est une émission de divertissement automobile décomplexée, acceptez-la comme tel

    PS: certaines des opinions émises précédemment ne sont pas toujours réellement les miennes, mais je crois qu’il faut essayer d’apporter un autre point de vue, car le cassage systématique devient lassant.

  2. paulo 7 janvier 2016 at 13:08

    C’est pas comme si James May avait testé le twizzy…

  3. Victor 7 janvier 2016 at 13:27

    Je partage votre avis à 95% (j’ai un peu aimé la Twizzy, je trouve ça « fun » mais je n’achèterai jamais ça).
    Vous l’avez très bien résumé : « nous voulions une discussion entre amis, nous avons eu une pièce de théâtre ».

    La déception est très profonde pour ce début de saison 2, l’ultime espoir s’est envolé hier soir.

  4. Francky 7 janvier 2016 at 13:40

    Alors pour la Twizzi, meme Chris Harris la essayé et la trouvé marrante en driftan avec. Pour le reste c’est vrai que c’est un peu fade. je roule pleine balle avec une lambo mais sur route fermé. Par contre détruire la Twizzi a la fin du reportage, ça c’est Topgear.

  5. rubio 8 janvier 2016 at 05:28

    Top gear France une grosse merde il n’y a qu un seul top gear avec jeremy hammond et james

    • Timmy 10 février 2016 at 20:33

      Pour les personnes déçu de se programme, il faut rester a regarder turbo le dimanche comme tout le monde sans s’exciter sur les autres programmes. laisser les gens s’amuser et regarder ce qu’il veulent en prenant du recul sur cette émission. Pauvre 204 certe mais ce ne sera ni la derniere ni la premiere, on ne pleure pas quand on en voit a la casse

  6. Eric 14 janvier 2016 at 17:04

    Top Gear France en est a sa 2eme saison…. ce serait plus raisonnable de comparer a la 2eme saison de TP UK version Clarkson&Co. (Car TP existait avant eux … et y’avait meme des fille dans l’equipe. Seul les allemands ont ose prendre le « risque » ).
    La mayonnaise commence a prendre je trouve. Hic majeur pour moi : pas présenté en direct. Que les séquences soient enregistré a l’avance OK. Mais le décalage temporel entre les enregistrements et la diffusion empêche toute réactivité et rend l’émission un peu frustrante (je redoute déjà leur essai de la rs3 qui vient de se faire recadrer par un mulet concurrent dont on entendra pas parler)
    TP UK ne nous menageait pas non plus sur les incohérence. ..La plus flagrante pour moi : que des chauvins britanique comme eux aient comme rêve de rouler au volant d’une allemande (dont on sait leur desaffection pour ce pays) sur les route française ( je vous fait pas un dessin sur ce qu’il laisse penser de notre pays)
    Mais bon, sur un blog formaté Anglo-Saxon Friendly, comme la majorité bien pensante d’aujourd’hui, dont le french bashing et un des symptome recurrent, que peut on esperer lire d’autre que des approximations, voir oubli volontaires ou non.
    Ainsi va le monde ….

  7. BARON 11 février 2016 at 13:56

    Bonjour j’ai envie de faire mon petit commentaire sur TGF, on voit bien là le Français jamais contant, cette émission vient de naître donc en rodage, malgré tout je trouve que ce n’est pas à chier,comme certains le font entendre, j’aime les animateur comme LeTone un peu hors du commun faut le reconnaître avec c’est tenues, ça change un peut, je suis d’accord sur certaines critique qui comme vous ne me fond pas rire, mais bon tout cela va s’améliorer, il faut pas non plus oublié quand France on ne peut plus ce permettre l’humour d’autrefois, ce qui plombe d’autant plus la libre pensée, maintenant il faut mesurer ces paroles, pour ne pas avoir un procès au fesses, moi je dit bonne continuations à TGF, c’est vraie qu’ils devraient ce décoincer un peut, mais ça va venir.

    • communication 12 février 2016 at 00:41

      Bonjour monsieur le Baron,
      Merci pour votre avis, que nous ne partageons certes pas, mais qui a le mérite d’être constructif. Certes l’émission n’en n’est qu’à ses débuts, les présentateurs ne sont pas encore rôdés. Nous pourrions leur trouver moult excuses, mais nous ne leur reprochons pas tant leur manque de talent que le fait qu’ils veuillent faire croire à un quelcquonque « esprit Top Gear » alors qu’au final ils sont à la solde des grands groupes automobiles. Là ou TG UK nous offrait un avis nettement plus neutre( même si eux aussi devaient toucher de l’argent pour faire de la pub), nous trouvons malheureusement que TGF a échoué et représente une pâle copie de son grand frère.

      Bien à vous, et au plaisir de vous relire.

      L’équipe Trigger Twins

Leave A Response