Trigger Twins

Top Gear : dernier tour de circuit pour Jeremy Clarkson

C’est par un tweet que Jeremy Clarkson a annoncé qu’il allait effectuer son dernier tour sur le circuit de Top Gear. Mais que les fans de l’animateur automobile le plus célèbre au monde se consolent, il sera de retour très prochainement sur leurs écrans de télévision !

Top Gear : dernier tour de piste pour Jeremy Clarkson

Jeremy Clarkson a effectué son dernier tour du circuit sur l’aérodrome de Dunsfold. Un circuit qui ne vous dit sûrement rien, sauf si je vous dis qu’il s’agissait de la piste d’essai de la célèbre émission automobile Top Gear ! Celle-là même où les trois animateurs, le Stig, et bien d’autres personnalités ont pu pendant plusieurs saisons s’essayer à la conduite, que dis-je, au pilotage !

jeremy-clarkson

(c) Jeremy Clarkson Twitter

L’animateur et leader de l’émission avait posté le 13 juillet dernier une photo sur Twitter, dans laquelle il annonçait effectuer son dernier tour de circuit. On pouvait apercevoir sur la photo trois bolides : une Mercedes AMG-GT, une Ferrari LaFerrari ainsi qu’une autre voiture de la marque italienne, la 488 GTB. Un message partagé par plus de 12 millions d’internautes dans le monde. Se posait alors la question de savoir avec quelle voiture Jeremy Clarkson a maltraité une dernière fois le bitum de l’aéroport de Dunsfold.

Un dernier tour en bonne compagnie

Dans un autre tweet, partagé par Marino Franchitti, un pilote de course très en vogue en Grande-Bretagne, on peut voir Jeremy Clarkson, accompagné par, s’il vous plaît, Nick Mason [le batteur des Pink Floyd NDLR], dans une voiture, direction le circuit, tirant tous les deux des têtes d’enterrement, accompagné de ce message, véritable reflet du célèbre humour de l’animateur : « @JeremyClarkson showing @nickmasondrums & I the way around the Top Gear track. This is our Volvo faces #serious »

C’est finalement au volant de la 488 GTB que le Britannique a réalisé son dernier tour de piste sur le circuit d’essai de Top Gear, récoltant au passage quelques 100 000 £ pour le centre d’art Camden Roundhouse. « Il était temps de faire un dernier tour », a-t-il déclaré au quotidien britannique The Sunday Times. Ajoutant : « Et j’en ai fais un bon. Tout en douceur. Le genre de tour dont le Stig aurait été fier ». L’animateur a également confessé qu’il avait été difficile pour lui de passer une dernière les fois les portes de Dunsfold.

Jeremy Clarkson prépare une nouvelle émission

Mais alors que ce message sonnait un peu comme un adieu au merveilleux monde télévisuel de l’automobile, les fans de l’animateur britannique pourront se réjouir, car, bien qu’ayant été viré de l’émission, suivi de près par ses deux compères, Richard Hammond, et James May, Jeremy Clarkson prépare son retour derrière le petit écran. En effet, Trigger Twins croit savoir qu’une nouvelle émission, qui réunira le trio de choc, est en préparation. Il ne resterait qu’à valider le choix du diffuseur. Des rumeurs feraient état de Netflix.

(c) Top Gear

(c) Top Gear

Affaire à suivre donc, mais cela vous empêchera de vous rabattre vers Top Gear France, ce qui en soi est déjà une bonne nouvelle !

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response