Trigger Twins

Le Tour Auto fait cap vers l’Ouest

Pour son grand retour en Bretagne, direction Biarritz, le Tour Auto a aligné 230 voitures pour une édition qui promet d’être mythique.

 

De la Bretagne à Biarritz

Le Tour Auto met la Bretagne à l’honneur. Cela faisait depuis 1973 que la course la plus chic de France n’avait pas foulé la terre bretonne. Cette année-là, le lancement du Tour était donné depuis Dinard, près de Saint-Malo, dans les Côtes d’Armor. A l’époque, la Bretagne faisait partie des régions les plus prisées du Tour, puisqu’on y comptait pas moins de quatre éditions : 1954, 1958, 1964 et 1973.

Le Tour Auto 2017 s’est élancé lundi dernier, comme à son habitude, du Grand Palais, à Paris pour prendre la direction de Saint-Malo, avec un arrêt sur le circuit du Mans. La suite des opérations est simple : le Grand-Ouest, en passant notamment par Haute-Goulaine, avec également un petit détour par le centre et Limoges, puis Toulouse, un léger crochet près de la frontière espagnole, avant de retrouver l’Atlantique et Biarritz, une ville bien connue des habitués du Wheels and Waves.

Tour Auto 2017

230 automobiles d’exception

Pas moins de 230 véhicules participent à cette édition avec de nombreux modèles qui font toujours rêver, petits et grands : Ferrari 250 GTO, Porsche 550 Spyder, Porsche 904 GTS, Jaguar Type E, Jaguar MK, Austin Healey, Austin Mini, Shelby Cobra, Ford GT 40, Gordini, Alpine etc…

Un beau moment d’élégance, et de sport en perspective, qu’il ne faudrait rater pour rien au monde si vous habitez non loin du tracé de la course. Toutes les informations à retrouver sur le site officiel du Tour Auto, en cliquant ici !

Lire également :

Le Tour Auto 2016 se prépare

Tour Auto Optic 2015: Un après-midi au Grand Palais

Tour Auto Optic 2000 : vivez la France en ancienne

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response