Trigger Twins

Tour Auto Optic 2015: Un après-midi au Grand Palais

PLtourauto

Tour Auto Optic 2000

Le Grand Palais a accueilli les voitures participantes au Tour Auto 2015 ce Lundi 20 Avril 2015. Ce matin, après un rapide petit-déjeuner, le départ a eu lieu à 7h45 avec pour objectif de la journée Vichy.

Un cadre hors du commun

Que demander de plus que Le Grand Palais pour un départ de course. 230 voitures de collection ont été exposées ce lundi 20 Avril sous les tonnes d’acier du Grand Palais avant le départ du Tour Auto 2015. Le cadre particulier, le soleil et le plafond de verre ont fait de cette exposition, un rendez-vous où les voitures se sont littéralement transformées en oeuvre d’art, les reflets de la verrière sur la carrosserie et les chromes ont embellies chacune de ces autos. Malgré ce merveilleux spectacle automobile, l’ambiance aurait pu être plus agréable, nous n’avons pas eu le plaisir de pouvoir écouter de la musique lors de notre balade entre ces voitures de course. Les stands étaient trop éloignés les uns des autres, nous n’avons pu en profiter pleinement à notre grand regret.

Ferrari 275 GTB/C 1965

Ferrari 275 GTB/C 1965

 

Des bolides exceptionnels

De nombreuses marques étaient présentes dont les plus connues. Plusieurs modèles de BMW, Alpine, Jaguar, Mini, Alfa Roméo, Austin Healey, Aston Martin… Quelques voitures rares étaient exposées comme la Ferrari 500 Mondial, étant donné que l’édition 2015 du Tour Auto a choisi de mettre les barquettes à l’honneur. BMW, étant le partenaire officiel du Tour Auto, nous avons été surpris de voir parmi toutes ces voitures de collection un modèle qui n’avait pas sa place la i8, l’hybride dernière génération. Trigger Twins n’a malheureusement pas eu la chance de voir une de ses voitures préférées la BMW 507. Raté! En revanche nous avons été content de voir quelques Jaguar type E série 1, 3 Ferrari Dino et une très belle DS décapotable.

tourauto2015

Austin Healey

 

Détails de la course

Le départ de la course à eu lieu ce matin même à 7h45 avec pour premier objectif Vichy. Demain les pilotes s’affronteront de Vichy à Clermont-Ferrand. Le tour fera étape à Toulouse et Pau avant de passer la ligne d’arrivée à Biarritz.

Pour plus d’informations sur l’itinéraire de la course cliquez ici.

Plan du Tour Auto

Plan du Tour Auto

renault alpine

Alpine Renault

crédits photos: Timothée Diot

Tim

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response